Voir le site en français See in english

Maupiti

Maupiti fait partie des Iles Sous-le-Vent de l’archipel de la Société. Elle fût découverte en 1722 par le Hollandais Roggeveen, soit 50 ans avant Tahiti, mais de par son éloignement et à cause de sa passe maritime très difficile d'accès, elle restera longtemps à l'abri de la pénétration européenne.

Maupiti

Maupiti est l'une des plus belles îles de Polynésie, loin du tourisme de masse. Ici, pas d’hôtels mais de charmantes pensions de familles parfaitement intégrées dans le paysage. C’est une petite île, et vous trouverez rapidement vos repères.

Maupiti et son lagon offrent une multitude d’activités pour petits et grands, aventuriers ou adeptes de farniente.

Maupiti
Maupiti

Côté terre sur l’île principale vous avez la possibilité de louer un vélo pour faire le tour de l’île (11km de route plate, exceptée pour la Traversière, qu’il vaut mieux grimper et redescendre à pied).

Les plus sportifs seront récompensés d’un impressionnant panorama après l’ascension du mont Teurafaatui (372m), et d’une bonne Hinano (bière polynésienne) au restaurant le Tarona situé au pied de la redescente.

Les plus rêveurs se laisseront guider par un conteur local à travers les légendes polynésiennes pour découvrir les secrets de Maupiti en histoire en compagnie d’Albert (tel : 40 67 83 64).

Maupiti

Les adeptes de shopping seront déçues, mais trouveront un collier de perles ou un penu (pilon symbolique de Maupiti) chez l’un des artisans.

Les plus curieux rencontreront certainement Ah-Ky au détour de sa maison de corail. Cet artiste complet a connu la gloire dans les années 80 en tant que chanteur et compositeur à succès. Il ouvre volontiers sa porte aux visiteurs de passage et n’hésite jamais à pousser la chansonnette.

Côté mer, la plage de Tereia à des allures paradisiaques, parfaite pour le farniente, pour un snack chez Mimi ou un repas à Espace Beach. Mais c’est près des motu (îlots) que les fans de snorkelling mettront la tête sous l’eau. Et pour ceux qui veulent plonger, vous savez qui contacter !

Maupiti

Et surtout, prenez le temps d’apprécier la gentillesse des locaux qui participe grandement à la belle réputation de Maupiti !

Maupiti

Venir à Maupiti

Maupiti

L’île est desservie par avion toute l’année le mardi, vendredi et dimanche, et selon période, le lundi et le mercredi. Maupiti fait partie des circuits multi-îles proposés par Air Tahiti.

L’île est accessible aux voiliers qui ont, depuis janvier 2015, une dizaine de bouées auxquelles ils peuvent s’amarrer. Vous en trouverez une partie entre le motu Tuanai et le village de l’île principale, les autres sont installées un peu après le motu Pitihahe. Regardez bien les prévisions méteo afin de vous assurer que les conditions météos permettent d’atteindre le lagon de Maupiti en toute sécurité.

Depuis février 2014, le Maupiti Express ne propose plus les liaisons Bora Bora – Maupiti par bateau.

Se loger à Maupiti

Maupiti

Il n’y a pas d’hôtels à Maupiti, mais 16 pensions prêtes à vous accueillir durant votre séjour sur l’île.

Liste des pensions sur l'île principale, pick-up en voiture

Chez Ludo
Moyra & Ludo
40 67 84 07
Chez Ludo Chez Ludo

Chez Manu
Manu
40 67 82 32

Espace Beach
Poe & Teva
40 67 80 29
Espace Beach Espace Beach

Maupiti Résidence
Alain & Nyoung
40 67 82 61
Maupiti Residence

Orovaru
Rose & Phirmin
40 67 82 13
Orovaru Orovaru

Taputea
Elgine & Jacques
40 67 82 78
Taputea Taputea

Tautiare Village
Down & Vetea
40 60 15 90
Tautiare Village Tautiare Village

Teheimana
Tehei & Cliff
40 67 81 45
Teheimana

Tereia
Sandra & Kete
40 67 62 02
Teria

Liste des pensions sur les Motu, pick-up en bateau*

Auira *
Motu Auira
Edna & Gilbert
40 67 80 26
Auira

Fare Pae Ao ***
Motu Pae AO
Lahaina & Nelson
40 67 81 01
Pae AO Pae AO

Kuriri
Motu Tiapaa
Anne-Marie & Camille
40 67 82 23
Kuriri

Maupiti Paradise **
Motu Tuanai
Dalli & Tati
40 67 83 83
Maupiti Paradise Maupiti Paradise

Maupiti Village
Motu Tiapaa
Ondine & Alain
40 67 80 08
Maupiti Village Maupiti Village

Papahani
Motu Tiapaa
Philomène & Jean-Marie
40 60 15 35
Papahani

Terama **
Motu Tuanai
Melissa & Marc
87 71 03 33
Terama

* Pick up en voiture à la plage Tereia, en face de la pension. Vous devrez traverser à pied ou en kayak.
** Le motu Tuanai et son long banc de sable nous empêche d’accoster. Vous devrez marcher dans l’eau sur environ 150m pour rejoindre le bateau.
*** Ici aussi la faible profondeur du lagon peu nous rendre l’accès compliqué. Nous déterminerons l’organisation avec la pension la veille de votre plongée.

Pensions Maupiti